Les formateurs 

Voici une présentation de l'équipe de formateurs Métier que nous avons sélectionné

pour animer les rencontres professionnalisantes à distance.

 Ils ont été choisis pour leurs qualités humaines et professionnelles

et leur expérience du terrain.

Clément MAIGROT

Chargé de mission pour une association d’accès aux droits des personnes vulnérables, Clément Maigrot a en charge le développement et l’actualisation d’un site internet visant à faciliter l’accès à l’information des accompagnants sociaux.  

Véronique MORVAN

Véronique Morvan a exercé en tant que Responsable d'un lieu de rencontre et de médiation accueillant enfants et parents dans toutes les situations de séparations ou de conflits. 

Yazid KHERFI

Yazid Kherfi a été un délinquant “dur” de la Région Parisienne. Il a su profiter d’une main tendue pour devenir ce qu’il est aujourd’hui : Consultant spécialisé sur la prévention de la délinquance dans les quartiers et la prévention de la récidive en milieu carcéral, formateur-conférencier pour les travailleurs sociaux et enseignant à l’université de Nanterre.

Réjane GHARNATI

Formatrice, consultante, médiatrice et professionnelle de l’ingénierie et le pilotage des formations, Rejane Gharnati intervient sur les dispositifs de l’insertion et l’accompagnement professionnels, l’accompagnement VAE, la prévention et la gestion des conflits, la communication interpersonnelle.

Alain GADREAU

Consultant spécialisé dans les domaines de la relation et de la résolution des conflits, Alain Gadreau utilise différents outils comme la communication non violente et le coaching pour que les personnes progressent dans la qualité de leurs relations, la confiance en soi et l’affirmation de soi tout en respectant « l’autre ».

Isabelle 

FERRETTI-SCHANN

 

Isabelle Ferretti-Schann a plus de 35 ans de pratique en formation d’adultes. Elle est diplômée en psychologie clinique et en sciences de l’éducation. Les temps d’échange avec les professionnel.le.s de terrain et l’analyse des processus de communication - essentiels pour la mise en œuvre de médiations sociales - sont ses terrains de prédilection.

Valérie EPHRITIKHINE

Valérie Ephritikhine, infirmière psychiatrique de profession initiale puis cadre associative pendant 25 ans dans une association d'éducation populaire. Elle collabore à la formation des médiateurs sociaux en contrat adultes relais sur les thématiques de la Méthodologie de Conduite de Projet, des addictions et de la santé mentale.

Peut-être vous ?

Notre équipe est ouverte à tous intervenants qui souhaitent transmettre des connaissances sur la Médiation Sociale : contactez nous ! 

Vos référents sur les territoires

Voici une présentation de l'équipe des référents sur chaque territoire de la Région Grand Est.

Ce sont vos contacts privilégiés pour répondre à vos besoins liés à votre professionnalisation. 

LORRAINE

Sandrine FORNARA

Psychologue du travail de formation, Sandrine Fornara est chargée de mission au sein du réseau Formation Continue de l’Éducation nationale (GRETA) depuis 23 ans. 

LORRAINE

Nadia HOMMESSE

De formation Psychologue du travail, Nadia Hommesse est Coordinatrice du Pôle Insertion au Greta Lorraine Nord et Formatrice/Consultante en insertion depuis 15 ans.

LORRAINE

Gwladys 

MATAIKAMOANA

Gwladys Mataikamoana est titulaire d’un BTS Assistante de Direction et, depuis 8 ans, elle exerce comme Assistante administrative -Chargée de formation au Greta Lorraine Nord. 

ALSACE

Carole MEIDINGER

Carole Meidinger intervient dans le secteur de la formation d'adultes depuis une vingtaine d'années : elle a occupé les postes de formatrice de français langue étrangère auprès de publics variés, conseillère pédagogique et technique en Guyane, coordinatrice ingénierie en Alsace.

CHAMPAGNE-ARDENNE

Cheikh KANE

Conseiller en formation continue au GIP Formation Continue de Reims. Acteur des dispositifs de formation, d'orientation et d'insertion depuis 21 ans dans le réseau académique champardennais de formation professionnelle 

CHAMPAGNE-ARDENNE

Sandrine CROISON

Assistante de formation depuis 2011, Sandrine Croison a en charge le volet administratif du plan de professionnalisation des Médiateurs Sociaux depuis 3 ans.

ALSACE

Estelle SCHLEISS

Estelle Schleiss travaille dans le champ de la formation professionnelle depuis 2003 après des études de  Linguistique française. Aujourd'hui, elle dirige 3 dispositifs académiques d'accompagnement et de formation, elle est également référente des actions de formation dans les établissements pénitentiaire alsaciens.

ALSACE

Maide BASAR

Maide BASAR a intégré l'équipe du GIP FCIP Alsace en janvier 2017 en tant qu'assistante de formation. Elle est chargée du volet administratif du plan de professionnalisation des médiateurs sociaux. Elle assure la diffusion d’informations par email, les contacts téléphoniques, la préparation des documents liés aux actions.

Site réalisé par le GIP Formation tout au long de la vie - Responsable éditoriale: sandrine.fornara@ac-nancy-metz.fr - Mentions légales